Philosophie

Plus que de belles images dans un magazine.

L’architecture constitue un medium immersif puissant pouvant influencer nos états mentaux et réguler nos interactions avec le monde. Considérant cette importance primordiale, nous mettons tous nos efforts à concevoir des espaces de vie inspirants et dynamiques qui contribuent positivement au développement de l’individu et de la collectivité.

Approche

Restreint ou spacieux, modeste ou luxueux, chaque projet porte la capacité d’être extraordinaire.

Tout projet recèle un potentiel unique que nous cherchons à extraire et exprimer avec force selon un concept clair et élégant. Pour l’identifier, nous analysons le contexte particulier dans lequel le projet s’insère; déchiffrons les désirs et besoins de nos clients.

Services

Soyez curieux et insatiables, le monde est vaste, les possibilités illimitées.

Nous sommes des spécialistes en création de milieux de vie construits. Nous aimons sortir des sentiers battus et appliquer nos connaissances dans une grande variété de contextes et d’échelles. Vous voulez un projet ingénieux, hors normes et fantastique, faites appel à nous.

STEPHANE_MOBILE

Stéphane Rasselet

Architecte

Stéphane Rasselet obtient un baccalauréat en architecture de l’université McGill à Montréal en 1990. Après avoir acquis une expérience de travail sur des projets majeurs à Paris, il s’installe à Montréal ou il travaille pour des bureaux montréalais tel que Dan Hanganu architecte, le Groupe Arcop et Lapointe Magne et associés. Il fonde_naturehumaine avec Marc-André Plasse en 2004. Stéphane Rasselet devient le patron principal de l’agence en 2013.

Philosophie

Plus que de belles images dans un magazine.

Nous passons la majeure partie de notre existence à l’intérieur de bâtiments ou entourés de ceux-ci. Au centre de nos vies, l’architecture constitue un medium immersif puissant pouvant influencer nos états mentaux et réguler nos interactions avec le monde. Elle forme le cadre de vie qui module notre écosystème, opérant à l’échelle de la ville, de la résidence et de l’être humain. Considérant cette importance primordiale, nous mettons tous nos efforts à concevoir des espaces de vie inspirants et dynamiques qui contribuent positivement au développement de l’individu et de la collectivité.

Approche

Restreint ou spacieux, modeste ou luxueux, chaque projet porte la capacité d’être extraordinaire.

Tout projet recèle un potentiel unique que nous cherchons à extraire et exprimer avec force selon un concept clair et élégant. Pour l’identifier, nous analysons le contexte particulier dans lequel le projet s’insère; déchiffrons les désirs et besoins de nos clients; décodons les différents paliers de règlementations; calculons coûts et superficies, étudions la course du soleil, les vues, les mouvements. Nous synthétisons le tout en terme de formes, séquences et matériaux. Surtout, nous veillons à insuffler une part d’intangibilité et de personnalité permettant à tout espace de prendre vie.

Services

Soyez curieux et insatiables, le monde est vaste, les possibilités illimitées.

Nous sommes des spécialistes en création de milieux de vie construits. Nous aimons sortir des sentiers battus et appliquer nos connaissances dans une grande variété de contextes et d’échelles. Nous avons réalisé entre-autre de nombreuses résidences privées, multi-logements, espaces de bureaux, boutiques, restaurants et un musée. Nous avons travaillé pour des moines cisterciens, des gens d’affaire aux idées novatrices, des maisons funéraires. Nous pouvons concevoir et accompagner la réalisation vos projets de constructions ou rénovation. Vous voulez un projet ingénieux, hors normes et fantastique, faites appel à nous.

Stéphane Rasselet

Architecte

Stéphane Rasselet obtient un baccalauréat en architecture de l’université McGill à Montréal en 1990. Après avoir acquis une expérience de travail sur des projets majeurs à Paris, il s’installe à Montréal où il travaille pour Dan Hanganu architecte, le Groupe Arcop et Lapointe Magne et associés. Chez ces derniers, il est particulièrement impliqué dans la conception et la réalisation de projets de réhabilitation de bâtiments existants, tels l’institut d’hôtellerie du Quebec (ITHQ) et le théâtre Espace libre. Il fonde_naturehumaine avec Marc-André Plasse en 2004. Les deux premières années, ils sont finalistes sur deux concours d’architecture, l’un pour le monastère des moines cisterciens et l’autre pour le théâtre de Dolbeau.  L’agence se démarque par l’originalité et la qualité de ses projets résidentiels, commerciaux et culturel. Stéphane Rasselet devient le patron principal de l’agence en 2013.

qodef-theam-image
Amélie Melaven
Architecte MOAQ
qodef-theam-image
Fanny Guigon
Chargée de projet & Communication
qodef-theam-image
Fanny Larhantec
Chargée de projet
qodef-theam-image
Natali Rodriguez Servat
Chargée de projet - Stagiaire MOAQ
qodef-theam-image
Mariane Gourdeau
Chargée de projet - Stagiaire MOAQ
qodef-theam-image
Pierre-Alexandre Lemieux
Chargé de projet - Stagiaire MOAQ
Distinctions
Publications
Expositions

Philosophy

Not just pretty pictures in a magazine.

In essence, we believe architecture is a powerful immersive medium that has the capacity to influence our mental state and regulate our interactions with the world. We want to dig to the core of the human experience and offer spaces that positively affects our daily experience.

Approach

Large or small, affordable or lavish, each project has the capacity to be extraordinary.

Every project has a unique potential embedded within its particular context. We attempt to uncover that potential and maximize it. We decipher the desires and needs of the clients.

Services

Be curious and eager, the possibilities are endless, the world is so large and astonishing.

We are specialists in creating built environments. We like to think outside the box and apply our skills to a wide array of projects, small and large. If you want something creative, unusual and fantastic, we’re in ! 

STEPHANE_MOBILE

Stéphane Rasselet

Architect

Stéphane Rasselet graduated from McGill University’s school of Architecture in 1990. After working on major projects in offices in Paris, Stéphane returned to Montreal to gain local experience at Dan Hanganu architects, The Arcop Group, and Lapointe Magne et associés. In 2004, Stéphane joined forces with Marc-André Plasse to found _naturehumaine architects. Stéphane became the principal partner in 2013.

Philosophy

Not just pretty pictures in a magazine.

In essence, we believe architecture is a powerful immersive medium that has the capacity to influence our mental state and regulate our interactions with the world. Architecture forms the framework that carefully balances the ecosystem that operates at the scale of the city, the house, and the human being. We want to dig to the core of the human experience and offer spaces that positively affects our daily experience.

Approach

Large or small, affordable or lavish, each project has the capacity to be extraordinary.

Every project has a unique potential embedded within its particular context. We attempt to uncover that potential and maximize it. We decipher the desires and needs of the clients, decode building regulations, compute budgets and areas, scrutinize over sunlight, views, and movement. We translate and synthetize it all into shapes, sequences, materials, and persona.  Our delicate understanding of effective living spaces makes us strive for sensitive and balanced designs.

Services

Be curious and eager, the possibilities are endless, the world is so large and astonishing.

We are specialists in creating built environments. We like to think outside the box and apply our skills to a wide array of projects, small and large. Over the years, we have created numerous houses, office spaces, restaurants, and museums. We have worked for Cistercian monks, for entrepreneurs launching innovative concepts, for funeral homes etc. We would like to imagine and build your future project. If you want something creative, unusual and fantastic, we’re in !

Stéphane Rasselet

Architect

Stéphane Rasselet graduated from McGill University’s school of Architecture in 1990. After working on major projects in offices in Paris, Stéphane returned to Montreal to gain local experience at Dan Hanganu architects, The Arcop Group, and Lapointe Magne et associés. His experience comprised largely of the conception and realization of large scale rehabilitation of existing buildings such as l’institut d’hôtellerie du Quebec (ITHQ) and the ‘Théatre Espace Libre’. In 2004, Stéphane joined forces with Marc-André Plasse to found _naturehumaine architects. Within the first two years of the practice, they had been finalists in two major competitions : The Cistercian Abbey in Oka, and the theater in Dolbeau Quebec. Stéphane became the principal partner in 2013.

qodef-theam-image
Amélie Melaven
Architect MOAQ
qodef-theam-image
Marie El Nawar
Architect MOAQ
qodef-theam-image
Fanny Larhantec
Project manager
qodef-theam-image
Nicolas Chaudier
Technologist
qodef-theam-image
Fanny Guigon
Project manager
qodef-theam-image
Pierre-Alexandre Lemieux
Project manager
Prizes
Publications
Exhibitions